Minas de Riotinto – El Rocío : 1h18 min (87,8 km)
El Rocío – Matalascañas : 25 min (21,5 km)
Bienvenue en Andalousie, sur les terres du sud incontournable de l’Europe ! La belle région d’Espagne, celle de mes grands parents. L’été 2016, nous décidons de faire un road trip en Andalousie et au Portugal. Le troisième été que nous nous aventurons sur les terres portugaises durant un mois en amoureux, parfois accompagnés de nos amis. Nous avons sillonné la Province de Huelva, l’Algarve, Lisbonne et pour finir, la région de Ribeira de Pena, la région de mon amoureux.Quel bonheur de revenir aux origines ! Sous la chaleur torride, nous avons découvert des paysages andalous pittoresques, des panoramas à perte de vue magnifiques. Un calme apaisant au milieu d’un lieu méconnu. De Río Tinto à Matalascañas en passant par le Parc National Doñana et le village western El Rocío, découvrez notre week-end totalement dépaysant.
Río tinto, un air de la planète Mars
Sur le chemin de l’Andalousie, après 14 heures de route et une petite sieste, nous nous dégourdissons les jambes au Río Tinto. Un paysage marqué par l’exploitation du minerai. Après 5 000 ans d’exploitation minière marquée, le bassin minier de Huelva accueille un fleuve à la couleur cuivrée, riche en métaux. Les montagnes creusées donnent une vue spectaculaire. Personne à l’horizon.
Visiter le parc minier Rio Tinto à bord du train
Le musée minier et ferroviaire vous propose de laisser déborder votre imagination en parcourant ce site naturel à bord d’un authentique train minier de la fin du XIXe siècle. Réservez sur le site officiel Parque Minero de Riotinto. Vous pouvez également profiter d’une visite guidée à l’intérieur des mines de Peña de Hierro d’une distance de 200 mètres.
Continuons maintenant la route vers Matalascañas.
ROAD TRIP EN ANDALOUSIE :
Le Río Tinto, dans la provence de Huelva, a un air de la planète Mars. Profitez de la vue spectaculaire, et partez à la recherche des eaux du fleuve acides.
Ressourcez-vous à la Costa de la Luz, promenez-vous sur les dunes à cheval, déguster une délicieuse paëlla au bord de la mer.
#3 L’Andalousie à Cheval : Le parc national Doñana, le village western El Rocío
Partir à la découverte d’une biodiversité unique au Parc Doñana, admirer les cowboys du petit village El Rocío.
Prolonger le voyage.
Trouver un stage en Espagne
Avec la reprise de la croissance économique en 2014, les entreprises espagnoles proposent davantage d'opportunités pour les étudiants. Un stage en Espagne ne peut qu’enchanter votre séjour avec ses paysages authentiques, ses villes festives, sa cuisine méditerranéenne...
Road trip en Andalousie : le parc National Doñana, El Rocío, balade à cheval
Partir à la découverte d’une biodiversité unique au Parc Doñana, admirer les cowboys du petit village El Rocío, se balader sur les dunes et le plage à cheval.
Road trip en Andalousie : Matalascañas, Costa de la Luz
La plage de Matalascañas, dans la province de Huelva, se trouve à proximité du Parc National Doñana, l’un des plus grands sites naturels protégés d’Europe. Vous pouvez faire des balades à cheval sur les dunes et la plage.