Hello les aventuriers! Je m’appelle Laura et j’ai quitté le monde du « 9 à 5 » pour lancer mon entreprise de Webmarketing et m’épanouir en faisant quelque chose qui me tient vraiment à coeur, qui m’inspire : aider les autres. Aider les entrepreneurs à réussir, à développer leur business.
Une histoire de voyages qui a commencé tôt
Toute petite, je m’envolais déjà vers l’inconnu. Les séjours sportifs en Espagne, les vacances studieuses en Angleterre, la découverte de nouvelles cultures au sein d’une famille américaine, trois stages à l’étranger… Je remercie mes parents de m’avoir permis de faire tout ça !
Je suis de nature optimiste, indépendante, rêveuse. Malgré les galères qu’on peut rencontrer en voyage, l’important est d’essayer de regarder le bon côté des choses.
A l’âge de 15 ans, j’ai décidé de vivre à l’étranger après les études. Aux Etats-Unis ou au Canada. Où les mentalités, l’entraide et l’optimiste sont propices au bonheur.
En France, on se focalise trop sur les diplômes et non l’expérience et la motivation. La chute est considéré comme un échec. La prise de risque est difficile à concevoir.
J’ai fait plus d’études que prévu, un BTS Assistant de Manager, Bachelor en Management et Master Marketing Communication. Je savais qu’un jour je monterai ma propre entreprise mais je souhaitais d’abord trouver un CDI, travailler avec les collègues, apprendre…
Je ne suis finalement pas partie à l’étranger … par amour … mais j’ai enfin trouvé ma voie professionnelle.
Je l’ai vite trouvée cette fameuse licorne, le CDI dans une boite avec des missions passionnantes. Mais cela ne semblait pas convenir à mon corps. J’étais souvent malade et j’ai fini par perdre mes cheveux et la motivation.
Lorsque j’ai enfin lancé mon activité, certes je travaille davantage et je subis beaucoup de stress, mais je ne suis plus du tout malade. Simplement de grandes fatigues si j’abuse trop. Comme quoi, il faut écouter son corps.
Nous ne sommes pas tous pareils, nous avons des rêves différents. Certains sont épanouis en tant que salariés, d’autres ont besoin de se sentir libre, de travailler à leur rythme. Plus on travaille à son rythme, en se respectant, plus on est productif.
Je ne regrette pas de prendre des risques, de poursuivre mes rêves malgré la difficulté.
Avoir un impact sur la réussite des entrepreneurs, et faire voyager mes lecteurs.
La vie est trop courte pour ne pas s’adonner au travail par plaisir. Une décision, une action peut tout changer.
Je retrouve la voie du bonheur avec le développement personnel et des lectures qui changent une vie. La lecture du livre Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor a bouleversé mes pensées et m’aide à redevenir optimiste. Les vidéos de Jay Shetty m’ont aidé à lancé mon entreprise. Les conseils de David Laroche m’aident à faire face aux défis de la vie. La formation avec Livementor m’aide à avancer dans mes projets.
Pourquoi j’ai créé un blog voyage ?
Cette idée a trotté dans ma tête au lycée, notamment lors de mes stages à l’étranger, mais je n’ai jamais franchi le pas. Je ne savais pas encore que j’allais avoir une passion pour le webdesign.
Lorsque je postais mes aventures, et mes galères, sur Facebook, mes amis me remerciaient de les faire voyager. Et le font encore aujourd’hui.
J’ai lancé mon blog voyage à la fin de mes études, même si mon rythme de voyage a ralenti, pour vous aider dans la préparation de vos prochains voyages avec mes itinéraires de voyage, mes conseils…
J’aime avant tout voyager au plus près des populations locales, en préservant la nature..
De mes anciens voyages aux périples récents, je partage mes plus belles images et vidéos.